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Questions fréquentes

Avant de prendre contact avec nous, prenez le temps de consulter nos questions fréquentes.

Vous avez été relancé suite à un retard de paiement

Par Carte Bleue (sauf carte American Express et carte de retrait) :

Depuis l’Espace client-débiteur cliquez sur « Enregistrer le paiement par CB » ou par téléphone au numéro indiqué sur le dernier courrier que vous avez reçu.

En espèces : 
En vous adressant à nos locaux durant les horaires d'ouvertures.
Horaires d'ouvertures : 9H00/12h00 et 14h00/16h00 du lundi au vendredi. 
Notre adresse : 97 allée Alexandre Borodine 69795 SAINT PRIEST. 
Pour savoir comment s'y rendre, cliquez ici 

Par chèque :
L’envoyer à l’adresse indiquée sur votre courrier, libellé à l'ordre de « IJCOF » en nous indiquant votre numéro de dossier.
ATTENTION : indiquez bien votre numéro de dossier pour que votre courrier puisse être traité.

Par prélèvement : 
En nous contactant au numéro figurant sur votre courrier muni de votre numéro de dossier

Par virement :
En nous contactant au numéro figurant sur votre courrier muni de votre numéro de dossier

 

- Avez-vous bien saisi le bon numéro de dossier ? (Numéro à dix chiffres indiqué sur votre courrier)
- Avez-vous bien saisi votre mot de passe ? (Votre nom jusqu’au 5 premières lettres en MAJUSCULES)
Si votre nom est composé de moins de cinq lettres, saisissez-le en entier. 
- Si le problème persiste, contactez-nous par téléphone muni de votre numéro de dossier

- Avez-vous saisi correctement toutes les informations de paiement requises? (numéro de carte, date de validité et cryptogramme)
- N'avez-vous pas dépassé le plafond de votre carte de paiement ?
- Si vous êtes domicilié à l’étranger, vérifiez que votre carte de paiement est bien une carte internationale

Si après toutes ces vérifications, le problème persiste:
- Vous pouvez opter pour un autre moyen de paiement (se reporter aux réponses en Q1, pour les règlements depuis l’étranger, utilisez le paiement par chèque en Euros)
- Si vous souhaitez être contacté, faites nous une demande à partir de l’Espace client-débiteur         

 - Contactez nous par téléphone ou par voie postale aux coordonnées indiquées sur votre courrier (ATTENTION : indiquez bien votre numéro de dossier pour que votre demande puisse être traitée).

- Contactez-nous par téléphone ou par voie postale aux coordonnées indiquées sur votre courrier muni de votre justificatif de paiement (relevé de compte, copie de récépissé ou bordereau) et de votre numéro de dossier.

Connectez-vous sur l’Espace débiteur muni de votre numéro de dossier puis cliquez sur « Editer une fiche dossier » et imprimez la page

Demande à faire par téléphone ou par écrit à l’adresse indiquée sur le dernier courrier que vous avez reçu, en précisant les montants et les dates de mensualités et en joignant l'avis d'imposition, APL, Allocations et revenus (sous réserve d'acceptation par nos services).

ATTENTION : indiquez bien votre numéro de dossier pour que votre demande puisse être traitée.

Sur votre Espace client-débiteur : Cliquez sur « envoyer un message », puis choisissez le type de message « je souhaite être recontacté » et laissez nous un message.

Par téléphone: contactez nous au numéro figurant sur votre courrier, muni de votre numéro de dossier.

Par courrier: à l’adresse indiquée sur le dernier courrier que vous avez reçu, en mentionnant votre numéro de dossier.

ATTENTION : indiquez bien votre numéro de dossier pour que votre demande puisse être traitée. 

Si vous connaissez les coordonnées de la personne concernée, merci de nous les adresser pour que nous puissions trouver une solution avec elle. 

Sinon, merci de redonner les courriers au facteur ou à la Poste sans les ouvrir et cette dernière nous retournera le courrier avec la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée".

Envoyez nous un message à partir de l’Espace client-débiteur et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Vous pouvez aussi nous envoyer un courrier à l’adresse indiquée sur le dernier courrier que vous avez reçu, ou un fax au 04 72 80 14 15 en précisant bien votre numéro de dossier.

Le délai de traitement constaté est de 10 jours. 
Pour les mails concernant des litiges, les délais peuvent être plus élevés car ils dépendent d’une réponse de notre client
ATTENTION : indiquez bien votre numéro de dossier pour que votre courrier puisse être traité.

Faites nous une demande par téléphone, envoyez nous un message à partir de l’Espace client-débiteur ou par courrier aux coordonnées qui figurent sur le courrier que vous avez reçu.

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

- Contactez nous par téléphone ou par voie postale aux coordonnées indiquées sur votre courrier muni de votre numéro de dossier et du justificatif de contestation, par exemple (liste non exhaustive) :

- Copie de la lettre de résiliation adressée avec accusée de réception,

- Copie du bon de restitution du matériel ou justificatif de la poste,

- Copie du plan définitif de surendettement,

- Copie du jugement en cas de liquidation/redressement judiciaire, de mise sous tutelle/curatelle